Mouvement nationaliste pour la France aux Français

8 décembre : fête de l’Immaculée Conception

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception.

La célébration de l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie nous rappelle la destinée unique de cette femme hors du commun, choisie par Dieu. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

12322772

« dès le premier instant de sa conception, par grâce et privilège du Dieu tout-puissant, la bienheureuse Vierge Marie a été préservée du péché originel »

Quatre ans plus tard, cette définition allait recevoir aux yeux du monde catholique une étonnante illustration : une jeune fille illettrée de 14 ans, totalement ignorante du vocabulaire théologique, allait en effet voir la Vierge lui apparaître et se présenter à elle comme étant « l’Immaculée Conception » ; c’était à Lourdes en 1858, et la jeune fille s’appelait Bernadette Soubirous.

L’Église propose à ses membres de contempler en Marie la parfaite réussite de l’humanité telle qu’elle est voulue par Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s