Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Pour faire des « économies », le maire PS de Metz supprime le sapin de Noël et la crèche de la ville !

Un financement participatif a été lancé sur internet pour tenter de sauver l’immense sapin de Noël et la crèche installés chaque année devant la gare SNCF de Metz. Sous prétexte de « faire des économies », le maire PS de la ville, Dominique GROS, supprime dès cette année ces deux symboles de tradition française et catholique.

gare_de_metz_noel_2010_001

La ville de Metz et son ignoble maire avaient annoncé l’année dernière la suppression dès 2016 de l’installation du grand sapin de Noël et de sa traditionnelle crèche pour « faire des économies ».

Pour l’anti-France, le financement par la ville chaque année – 30 000 euros – de ce sapin et de la crèche n’était pas justifié. A l’inverse, la ville annonce investir 30 000 euros dans une expérience sociale en faveur des Roms à Metz, et des Journées européennes de la culture juive en Lorraine y sont organisées aux frais du contribuable par une association politiquement correcte !

Cette année, à deux mois des fêtes de Noël, des internautes ont lancé un financement participatif pour financer eux-mêmes l’opération en appelant les Messins à faire des dons pour permettre l’achat du grand sapin et de ses décorations.

« Nous n’avons pas été entendus par le maire de Metz qui maintient vouloir faire une économie de 30.000 euros en supprimant ce grand sapin. La période de Noël arrive à grands pas. Vous souhaitez que la tradition perdure, que les yeux de chacun de nous et ceux de nos enfants s’illuminent en regardant briller de mille feux ce magnifique sapin. C’est pourquoi nous lançons un financement participatif afin de maintenir cette féérie magnifique du grand sapin de Noël place Charles de Gaulle à Metz »,

ont lancé les organisateurs. Il est possible de contribuer à partir de 1 euro.

Pour aider à faire perdurer la tradition catholique, messine et française, c’est ICI !

19 Réponses

  1. Le PS est sioniste donc antichretien
    voir sur google :le gouvernement juif ,sioniste ,francmacon et atlantiste de francois hollande

    18 octobre 2016 à 0 h 07 min

  2. Ne détruisez pas notre féerie des fêtes de noël.Toutes les autres religions sont aussi heureux d’en profiter.

    18 octobre 2016 à 13 h 51 min

    • oui je suis tout à fait d’accord avec vous d’autant plus que je suis né à Metz et en bon chrétien et je suis pour maintenir les crèches de Noël Avec Jean-Marie Rauch,ça ne se serait pas passé comme ça

      18 octobre 2016 à 16 h 01 min

  3. Alexandre LUBRANO

    Ce n’est pas le sapin qu’il faut supprimer à Metz, mais son maire !!!

    18 octobre 2016 à 16 h 21 min

    • Back

      EXACT !!!! Tous à Metz et voir ce Maire pour lui dire tout le bien qu’on pense de lui !!

      21 octobre 2016 à 22 h 04 min

  4. Silvia TASSI GRANDIDIER

    Excuses bidon ! Des économies c’est cela !

    18 octobre 2016 à 21 h 01 min

  5. Toto86

    Pays de communistes !!

    18 octobre 2016 à 22 h 34 min

  6. Bernard CHIODIN

    H.O.N.T.E.U.X

    18 octobre 2016 à 23 h 44 min

  7. magniez gilles

    Pour répondre à certaines personnes, ce n’est pas tant le fait qu’ils soient sionistes, mais surtout qu’ils soient franc-maçons. Il suffit de questionner « google » pour le savoir. Ces cafards sont toujours opposés à l’Église. Il ne faut pas oublier des gens comme Pierre Bergé qui avait demandé devant Fogiel de supprimer les fêtes religieuses!

    19 octobre 2016 à 8 h 16 min

    • ce dechet millionaire ne mérite même pas que l’on cite son nom

      23 octobre 2016 à 12 h 50 min

  8. Daniella

    Vraiment honteux

    20 octobre 2016 à 14 h 53 min

  9. Jennifer

    Moi suis pas croyante mais voir un beau sapin pis la crèche nos enfants aime voir ca pfff c a ce demandet si c pr economie ouais

    21 octobre 2016 à 6 h 58 min

    • Piazza

      Nous alsace Moselle,la France entière nous envie notre culture de Noël. Voyez les marchés de Noël sans âme pousser un peu partout dans les villes .De véritables échecs.On souhaite détruire le nôtre aussi en interdisant la féérie de nos crèches et la splendeur de nos sapins géants .Ceci est encré dans notre culture.Nous sommes d’origine Chrétienne, nos fêtes et coutumes doivent être pérennisées.Les chants de Noël doivent retentir à nouveau dans les rues de nos villes . Oui,il « est né le divin enfant »comme dit la chanson.Pour l’heure ça n’est pas le cas mais le moment venu faisons le savoir…

      22 octobre 2016 à 15 h 07 min

  10. Piazza

    Nous alsaciens et mosellans sommes toujours sous le concordat et nous le resterons.C’est à nous de défendre ce droit et cette particularité ce qui fait de nos trois départements les régions de France ou la fête de Noël et de la nativité prend tout son sens. La FRANCE entière nous envie pour la magie de Noël que nos anciens ont su perpétuer.Il nous revient le devoir de demander à réintégrer les chants de Noël dans nos rues.Et les crèches dans nos places.Oui nous sommes en Alsace Moselle.Stop à l’enfumage .La suppression du sapin de la place Charles de Gaulle est une façon détournée de supprimer la crèche. Quel manque de courage….

    22 octobre 2016 à 10 h 21 min

  11. Bonacci

    Une excuse bidon tout comme notre pantin de maire de Metz qui détruit petit a petit notre belle ville de Metz ainsi que l’esprit de Noël qui fait la fierté de toute la région. Le PS ne veut pas froisser les autres religions alors on rebaptise les noms des vacances on supprime les crèches les sapins franchement trop c’est trop avant que le PS arrive tous ça n’existait pas. Mr le maire vous êtes incompétent vous paradez dans les rues de Metz à vélo mais vos citoyens ne sont pas dupes vous ressemblez plus à un pantin qu’au maire d’une grande ville.

    22 octobre 2016 à 22 h 47 min

  12. charolles

    ce dechet millionnaire ne mérite même pas que l’on cite son noml

    23 octobre 2016 à 12 h 52 min

  13. johl

    j’ai un sapin de noel entre 15 – 20 metre

    23 octobre 2016 à 16 h 51 min

  14. neomagix

    Marre des intégristes laïcards, faut en finir avec cette oligarchie parasite.

    23 octobre 2016 à 17 h 02 min

  15. ze

    complètement idiot au moment que des gents develope d’autres fêtes como alowine par exemple,ses gens se permettent d’infinir avec nos belles tradtions. cela va contre la volonté de votre peuple Monsieur le maire

    25 octobre 2016 à 0 h 55 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s