Mouvement nationaliste pour la France aux Français

A Douaumont, les joueurs de Pokémon Go chassent au milieu des tombes de soldats

Le cimetière de Douaumont, proche de Verdun, où reposent plus de 130 000 soldats, est devenu une arène de Pokémon Go. Les joueurs s’y affrontent, portable en main…

009_douaumont_ossuaireAprès l’immonde mise en scène des profanateurs de Verdun quelques mois plus tôt, les joueurs se promènent aujourd’hui entre les croix de l’ossuaire de Douaumont, le nez sur leur portable, et se battent dans une arène virtuelle.

En cette année du centenaire de la grande bataille de Verdun, l’ossuaire de Douaumont est plus que jamais pris pour cible. Une bonne éducation et le respect élémentaire ne sont apparemment pas donnés à tout le monde !

« On s’en est aperçu parce que les gens déambulaient avec un portable devant la tête, sur la nécropole et dans l’ossuaire proprement dit […] Je m’y suis intéressé, et des gens m’ont gentiment montré l’application – dont j’avais entendu parler – et m’ont signalé que l’ossuaire était une arène »,

explique vendredi Olivier Gérard, directeur du site. Il aimerait interdire le jeu dans ce lieu du souvenir et se « renseigne sur les interdictions », mais « pense que cela va être difficile ». Le directeur regrette qu’aucune autorisation n’ait été demandée pour ce lieu, géré par une fondation privée.

Pour l’anecdote, les monuments en hommage aux soldats musulmans et israélites ont été transformés en « pokestops » (où le joueur peut récupérer des « pokéballs » et objets en tout genre), tout comme la plaque commémorant la célèbre poignée de main entre François Mitterrand et Helmut Kohl en 1984.

Une Réponse

  1. adrien

    Et une tarte dans la gueule agrémenté d’un coup de pied au cul à ces illuminés, ça pourrait être salvateur vous ne croyez pas ?

    6 août 2016 à 14 h 04 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s