Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Fusillade en Allemagne : une nuit de terreur à Munich

Une fusillade a éclaté vendredi soir dans un centre commercial de Munich, la troisième ville d’Allemagne, faisant 9 morts et de nombreux blessés.

2016347_fusillade-a-munich-le-recit-de-la-soiree-web-tete-0211151289111En fin d’après midi vendredi, des tirs ont retenti près d’un McDonald’s du centre commercial Olympia, situé dans le quartier de Moosach, dans le nord de la ville.

La fusillade est l’œuvre d’un « germano-iranien » de 18 ans, David Ali Sonboly, qui s’est suicidé après avoir abattu 9 personnes de sang-froid, fait 27 blessés, dont trois grièvement touchés, laissant la ville et le pays sous le choc. Le jeune homme transportait 300 balles dans son sac à dos.

Pour les autorités bavaroises, le profil du tueur, est celui d’un « forcené ». « Il n’y a pas d’autres raisons », insiste le parquet de Munich, osant même évoquer un « acte classique ». Au lendemain de cette attaque qui a pétrifié l’Allemagne et replongé l’Europe dans la psychose des attentats de ces derniers mois, la piste du terrorisme islamiste est totalement écartée. « Il n’y a absolument aucun lien avec l’Etat islamique », a insisté le chef de la police locale, Hubertus Andrä. Il a agi « sans motivation politique », ajoute le procureur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s