Mouvement nationaliste pour la France aux Français

8 juillet 1941 : création de la Légion des volontaires français contre le bolchévisme (LVF)

1315588-Affiche_de_propagandeLa Légion des volontaires français contre le bolchévisme (LVF) est créée le 8 juillet 1941, 15 jours après le déclenchement de l’opération Barbarossa.

Cette dernière a pour mission d’apporter l’aide nécessaire aux nationaux-socialistes Allemands présents sur le front de l’Est pour combattre la vermine rouge et assurer le maintien de la vieille Europe.

Cette naissance est portée par plusieurs structures politiques patriotes, notamment le RNP de Marcel Déat, le PPF de Jacques Doriot, et le MSR d’Eugène Deloncle.

Elle est transformée un an plus tard en Légion tricolore. En 1944 elle est principalement intégrée à la Division SS Charlemagne. La LVF utilisait comme étendard le drapeau tricolore français.

«  Sur le bouclier frappé de la  croix qu’illustrèrent les preux des antiques chevauchées, un glaive rappelle que c’est par les armes que les nôtres défendent la foi de leurs ancêtres. Trois initiales, L, V, F, aux  couleurs nationales désignent la phalange valeureuse des fils de France et le V, très grand, est, dans l’ensemble harmonieux de l’insigne de la Légion, l’inscription formelle de la Volonté des Français de collaborer  à la  Victoire des armées de l’Europe. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s