Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Salle de sport privée, télévision et Coran pour Salah Abdeslam

Depuis la fin du mois de mai 2016, les députés accompagnés de journalistes peuvent pénétrer dans les prisons afin de les inspecter. Thierry Solère du parti Les Républicains a pu se rendre dans le bâtiment où est incarcéré Salah Abdeslam.

salah-abdeslam-prison-fleury-merogis_5588435
Le jour de son arrivée, les détenus ont suivi en direct le transfert de Salah Abdeslam depuis la Belgique.

« Il y a eu une grande bronca quand il a fait son entrée, un mélange d’applaudissements, surtout de la part des plus jeunes. »,

raconte Mario Guzzo, responsable des bâtiments centraux, haut gradé des surveillants de la prison.

Le seul survivant des attentats du 13 novembre occupe quatre cellules. Deux d’entre elles sont destinées à son usage personnel. La cellule centrale sert de poste de surveillance vidéo où Abdeslam est surveillé 24h/24. Le terroriste a d’ailleurs osé se plaindre, évoquant une sévère nervosité due à ces dernières. Enfin, la 4e et dernière cellule a été équipée en salle de sport avec appareil de cardiologie. Un équipement de musculation a été exigé et commandé pour l’islamiste. Sur le toit non loin de ses cellules, un espace de promenade lui est exclusivement réservé.

Depuis qu’il est prison, l’islamiste Salah Abdeslam passe beaucoup de temps à prier et à lire le Coran, raconte Thierry Solère. Selon les surveillants, qui consignent tous ses faits et gestes dans un cahier, le terroriste passe du temps à se faire à manger. Depuis le début du ramadan, il attend la tombée du jour pour dîner.

« Il regarde assez peu l’Euro. En revanche, son truc c’est la téléréalité, il regarde des émissions des heures et des heures… et le matin, il se lève vers 11 heures »,

glisse un surveillant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s