Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Point sur les attentats terroristes à Bruxelles

Deux attentats revendiqués par l’État islamique ont frappé Bruxelles ce matin en « réponse » à l’arrestation de Salah Abdeslam.

A l’aide de ceintures et d’engins explosifs, les terroristes ont pris pour cible vers 8 heures l’aéroport, avant de s’attaquer une heure plus tard à une rame de métro à la station Maelbeek. Des coups de feu ont été tirés avant ces deux attaques, quelques phrases en arabe ayant été lâchées. Deux bombes ont explosé, la troisième a été neutralisée par des démineurs.

Selon les bilans provisoires, on déplore une trentaine de morts et au moins deux cents blessés.

Le niveau de menace en Belgique a été placé à son maximum : 4 sur 4. Une partie du réseau de transport à recommencer à vivre en surface, après l’arrêt quasi complet de la ville. Le métro souterrain et l’aéroport resteront en revanche entièrement fermés pour un temps encore indéterminé.

Tandis que les drapeaux nationaux ont été mis en berne partout en Europe, une perquisition de personnes suspectées d’être liées de très près aux attentats a commencé fin d’après-midi à Schaerbeek et Jette. Des patrouilles de police en rue recherchent également activement un véhicule ayant précipitamment quitté Bruxelles ce matin.

AttentatsLe parquet confirme que cette photo (ci-dessus) est celle des trois suspects dans l’attentat de l’aéroport. Les deux premiers islamistes seraient morts. L’homme portant un chapeau est recherché par toutes les forces policières de Belgique. Un détail intrigue les enquêteurs, les deux premières personnes portent chacun un seul gant à la main gauche, qui pourrait dissimuler un détonateur.

Deux camps dénoncés depuis fort longtemps par les nationalistes s’affrontent violemment. En effet, peu avant 17h fut publiée une déclaration commune de 28 pays membres de l’Union européenne. Ces derniers dénoncent « une attaque sur notre société ouverte et démocratique ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s