Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Plusieurs patriotes Lorrains présents à la journée catholique d’Alsace-Lorraine

Dimanche 24 janvier 2016 s’est tenue au pays de Bitche, en Moselle, une journée catholique de convivialité et d’information, organisée par les régions Alsace et Lorraine.

chartres_2016_01
C’est de bonne heure que nous nous sommes rendus dans une école traditionaliste régionalement réputée. Après la messe matinale suivie d’un copieux déjeuner aux tartes flambées, une conférence a été donnée sur un thème d’actualité, ayant intéressé des participants attentifs venus nombreux : « Nous pouvons sauver la France ! ». La conclusion de cette intervention captivante fut la suivante : par hargne, détermination, prières et engagement politique, oui, nous devons, nous pourrons, et nous relèverons notre Patrie charnelle !

S’en est suivi une présentation des futurs pèlerinages régionaux et nationaux qui auront lieu cette année. Un père de famille a présenté entre autres le pèlerinage de Toul, et bien sûr le célèbre pèlerinage de Chartres, qui aura lieu à Paris les 14, 15, 16 mai prochain. Plusieurs dizaines de nationalistes prennent part à ce dernier chaque année, marchant une centaine de kilomètres en l’honneur de Dieu et de la France.

Cette journée de savoir et de sagesse s’est clôturée par de dernières prières à la chapelle. Il fut ensuite l’heure pour nous de saluer prêtres, fidèles, amis et camarades, promettant de nous revoir très prochainement.

12584114_1554374228216947_398393185_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s