Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Compte-rendu de la commémoration de la bataille de Nancy 2016 avec Lorraine Nationaliste

Le 539e anniversaire de la Bataille de Nancy a été commémoré lundi 5 janvier 2016 place de la Croix-de-Bourgogne à Nancy par les Lorrains fiers de leur identité et de leur histoire. Plusieurs mouvements nationalistes se sont joints au rassemblement, dont le Parti Nationaliste Français de Lorraine (Lorraine Nationaliste).

Les participants ont remarqué l’impressionnant effectif policier mobilisé pour l’occasion, plusieurs dizaines de fourgons CRS aux alentours de la place, quelques RG par-ci par-là… Nous saluons le courage des organisateurs qui ont maintenu cet évènement – ayant lieu depuis dès décennies – malgré l’état d’urgence. Quelle bonne idée en effet de ne pas l’avoir déclaré en préfecture, ne risquant pas l’interdiction !

Depuis 1977, tous les 5 janvier en début de soirée, c’est désormais une tradition bien établie de fêter la victoire des troupes de René II de Lorraine sur celles de Charles-le-Téméraire. Bataille remportée le 5 janvier 1477, veille de l’Épiphanie et de l’anniversaire de Sainte Jeanne d’Arc, patronne de la France aux Français.

Au cours du discours, il n’a pas été manqué de rappeler les circonstances de cette épique bataille. La manifestation s’est clôturée par un feu d’artifice, du vin chaud a été par la suite distribué aux participants.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, même endroit, même heure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s