Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Entretien avec Hervé Ryssen dans RIVAROL

Hervé Ryssen présente : SATAN à HOLLYWOOD
L’image des chrétiens à travers le cinéma

RIVAROL : Beaucoup de nos lecteurs vous connaissent bien, puisque depuis dix ans maintenant, notre journal présente chaque année votre nouvelle production.   Concernant le judaïsme, vous dites-vous-même avoir « fait le tour ». Alors sur quoi avez-vous travaillé ces derniers mois ?

Hervé RYSSEN : J’ai publié ces dernières années, entre autres, sept livres de 400 pages sur le judaïsme et l’esprit juif, qui constituent la plus importante étude jamais réalisée sur ce sujet. Vous avez raison de le souligner : j’ai « fait le tour de la question ». Je continue en effet de me documenter à travers les livres et les films produits par le judaïsme intellectuel, et je ne vois plus rien à ajouter sur le plan thématique.  Une documentation nouvelle ne viendrait que corroborer ce qui a déjà été exposé ; que cela concerne le projet politique mondialiste porté par le judaïsme ou cet univers mental si particulier et si différent du nôtre. Il me faut toutefois continuer à produire si je veux continuer à vivre de mes travaux.  Pour cette année, j’ai pris un risque : j’ai laissé de côté l’écriture pour me consacrer à un documentaire sur « l’image des chrétiens à travers le cinéma ». Ce sera d’ailleurs le sous-titre. Depuis longtemps, je constate en effet que les chrétiens — et notamment les catholiques — sont maltraités par de nombreux cinéastes, qui ne travaillent certes pas tous à Hollywood. J’ai donc procédé à un travail de recherche documentaire et de recension. J’ai extrait les scènes les plus explicites et ai compilé le tout par thèmes, tout comme je l’ai fait précédemment pour mes livres. Et je puis vous dire, une fois encore, que le résultat est assez hallucinant !

R. : Que voulez-vous dire ?

H. R. : Je veux dire que mises bout à bout, ces scènes, tirées pour la plupart de films récents conçus pour le grand public, reflètent une haine profonde et tenace du christianisme. S’il ne s’agissait que de films mineurs et excessifs qui apparaîtraient de l’indignation d’un côté et le sarcasme de l’autre, on pourrait à la rigueur le tolérer, à condition que les autres religions subissent le même traitement. Mais ce que je constate, c’est que le christianisme, et j’insiste, surtout le catholicisme, font l’objet d’attaques régulières depuis des décennies à travers des films dont les budgets sont souvent de plusieurs dizaines de millions de dollars. Quand vous verrez ce que j’ai compilé, vous serez vous-même effaré de constater à quel point la religion de nos parents a été vilipendée et salie.

R. : Quels sont les thèmes que vous avez pu mettre en lumière ? Comment avez-vous procédé pour présenter au public ce panorama de l’antichristianisme ?

H. R. : Fidèle à ma méthodologie, je pars de ce qui est le plus visible, pour creuser et montrer ensuite au public ce qui lui a peut-être échappé. Comme il s’agit d’images vidéo, je commence ma présentation avec des films conçus pour le « grand public », et d’une certaine qualité visuelle. Le tout premier film que je présente est Le Nom de la Rose, de Jean-Jacques Annaud, qui ouvre le chapitre des films “historiques”. Ici, on s’aperçoit que, de l’Antiquité à la Deuxième Guerre mondiale en passant par le XVIIIe siècle, certains réalisateurs distillent leur haine du christianisme à travers des scénario savamment construits et des personnages façonnés sur mesure. J’aborde ensuite une série d’une dizaine de films dans lesquels le christianisme, à l’époque contemporaine ou dans le futur, apparaît comme une puissance tentaculaire et oppressive. Puis je passe en revue les films dans lesquels le chrétien joue le rôle du salaud, quand il n’est pas bigot, borné, coincé et ridicule.

Suite de l’entretien d’Hervé Ryssen dans le Rivarol n° 3214 du 10 décembre 2015

Soutenez le projet ! Commandez le DVD SATAN à Hollywood en prévente.

1471773_1445931325627118_653982087_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s