Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Récapitulatif de l’assaut de Saint-Denis

Des échanges de tirs nourris se sont produits à partir de 4h30 cette nuit à Saint-Denis. Des explosions ont été entendues vers 4h25 par des témoins, annonçant le début de l’assaut du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion). Les policiers sont massivement présents dans le secteur, avec diverses unités. Ils ont été rejoins par des secouristes en tout genre et, depuis 7 heures, par des militaires. En lien avec les événements des vendredi (communiqué du PNF), l’assaut des forces de police visait à arrêter le « 9e terroriste » et les policiers ont été confrontés à un groupe armé et déterminé. Le « 9e terroriste » est l’un des membres de l’équipe qui a attaqué les bars et les restaurants vendredi soir à Paris aux côtés des frères Abdeslam.

Abdelhamid Abaaoud, l'Islamiste recherché

Abdelhamid Abaaoud, l’Islamiste recherché

Des tirs nourris ont été entendus durant plusieurs minutes. Après de nouveaux échanges vers 5h20, la situation s’est calmée jusqu’à 7h30. Une femme s’est fait exploser à l’intérieur de l’appartement.  De nouvelles détonations ont été entendues à 9h23 et 11h15. Peu après, la police a annoncé la fin de l’assaut. Depuis, une opération de sécurisation est menée.

Le quartier où se déroulent les événements de Saint-Denis

Le quartier où se déroulent les événements de Saint-Denis

Plusieurs policiers ont été blessés durant ces premiers affrontements. Sept islamistes ont été arrêtés, trois dans un premier appartement, deux dans un second et deux dans la rue, et deux ont été tués dans l’assaut. L’opération est toujours en cours et tout le secteur est bouclé par de très importantes forces de police.

Lire la suite sur Jeune Nation

Une Réponse

  1. Pingback: Abdelhamid Abaaoud, brûle en enfer ! | Lorraine Nationaliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s