Mouvement nationaliste pour la France aux Français

L’État affrète un jet privé pour évacuer des migrants de Calais vers Metz

L’État affrète depuis plusieurs mois un jet privé pour évacuer des « migrants » de Calais vers plusieurs villes du pays dont Metz, en Lorraine. Cette opération coûte la somme exorbitante de 1.5 millions d’euros.

21abab87da6e8e5980d6241aa34dc1c1079b573bDes allogènes de Calais ont été conduits en jet privé loué par l’État, du nord de la France vers des centres de rétention administrative dans tout le pays, avant d’être libérés quelques jours plus tard, révèle StreetPress dans une enquête qui a duré plusieurs mois. Celle-ci montre l’inefficacité et le coût de la méthode puisque les migrants restent dans leur nouveau centre de rétention quelques jours avant d’être finalement relâchés « systématiquement ».

Pour les seuls mois de septembre et octobre, la PAF (Police aux Frontières) a effectué au moins 7 vols au départ de Calais vers Metz, Toulouse, Nîmes, Hendaye et Perpignan. A plus de 4 000 euros l’heure de vol, l’État loue à prix d’or un jet privé à une société spécialisée.

Selon le site internet, certains immigrés n’étant tout bonnement pas expulsés au bout du compte reviennent à Calais en étant de nouveau renvoyé à l’autre bout de la France par ce moyen.

« Vous voyez ça c’est nos impôts qu’on dépense. Ça ne sert à rien. On les envoie à l’autre bout de la France. Mais à l’autre bout de la France, le juge ne va pas les expulser »,

affirme un policier cité par le site internet. En incluant les salaires des fonctionnaires et le kérosène, « la facture pourrait grimper jusqu’à 23 000 euros par jour d’utilisation » précisent certains journalistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s