Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Lorraine Nationaliste présent à la fête du CLAN à Lyon !

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu du CLAN relatant leur grande fête nationaliste lyonnaise à l’occasion des trois ans de l’association (plus de photos disponibles sur le site du CLAN).

C’est avec trois jours de fête que le CLAN a choisi de célébrer ses trois ans les 2, 3 et 4 octobre.
conf(1)
Une braderie a d’abord été organisée le vendredi après-midi et le samedi matin afin de récolter des fonds. Nous tenons à remercier les généreux donateurs qui nous ont permis de revendre à prix symbolique des produits de bonne qualité.

S’en est suivie le samedi après-midi une réunion pendant laquelle nous avons pu dresser le bilan de nos actions durant ces trois années riches en répression. En effet, collectivement nous dénombrons 278 interpellations, 2947 heures de garde à vue et 39 procès à l’encontre des militants nationalistes défendus par le CLAN.

Nous avons pu d’ailleurs entendre quelques témoignages de militants venus raconter leur histoire.

Un ami de la Phalange espagnole, José Ignacio IRUSTA, était également présent pour nous parler de la répression politique en Espagne, et en particulier de son cas puisqu’il a été accusé de terrorisme pour avoir endommagé une plaque commémorative d’un militant de gauche mort durant la guerre civile. Bien sûr quand ce sont les plaques des militants nationaux qui sont endommagées, les actes sont félicités. Mais quand notre ami IRUSTA a collé des autocollants sur la mauvaise plaque, il a été condamné à 2 ans de prison.

EQUIPECLAN1Pour terminer l’après-midi conférence, notre avocat Maître BONNEAU nous a fait un point juridique sur la répression en France et en Europe. Et Yvan BENEDETTI, directeur de Jeune Nation et président du mouvement Œuvre française interdit par Valls en juillet 2013, nous a parlé du combat politique qui continu malgré la répression.

Le soir un banquet était organisé afin de partager avec les militants venus de toute la France un fort moment de cohésion.

Pour conclure les 3 jours de fête une équipe du CLAN a participé au semi-marathon de Lyon. Félicitations à Léon, arrivé premier de l’équipe avec un temps de 1h41 et un grand merci à Lauranne qui est à l’initiative de cet engagement qui a donné au CLAN une très grande visibilité. Militante convaincue elle avait été arrêtée lors d’une manifestation pour tous et accusée de port d’arme pour une simple canne de non voyant. Malgré tout elle continue le combat chaque jour et est un exemple pour nous tous.

Le CLAN remercie tous les participants venus à ces 3 jours de fêtes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s