Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Cours de morale rentrée 2015 : les salles de classe transformées en loge maçonnique (Les Caryatides)

Nous savions que la rentrée 2015 allait marquer un nouveau pas en avant vers une véritable dictature laïque et républicaine. De nouvelles mesures avaient été annoncées en janvier dernier.

Nous y sommes, l’enseignement moral et civique (EMC) entre en vigueur à l’école élémentaire, au collège et au lycée dés à présent, à raison d’une heure, hebdomadaire à l’école élémentaire, bimensuelle au collège et au lycée. Le programme est consultable ici : http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/events/programmes-denseignement-moral-et-civique/

Pour rappel, l’enseignement moral et civique fait partie des nouveaux contenus d’enseignement introduit par la loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l’École de la République.

loge-maconniqueAprès l’enseignement du concept de genre à l’école, l’éducation sexuelle ; le gouvernement poursuit le formatage de nos jeunesses. L’école prend ainsi le dessus sur les valeurs enseignées dans la famille. Objectif: former de bons petits soldats de la République,  adeptes de leur religion laïque. Forger de bons partisans de la grande loge de France et d’Israël. Encrer la servitude et la pensée unique dans l’esprit des enfants, dés le plus jeune âge.

« L’EMC a pour objectif de transmettre un socle de valeurs communes : la dignité, la liberté, l’égalité, la solidarité, la laïcité, l’esprit de justice, le respect de la personne, l’égalité entre les femmes et les hommes, la tolérance et l’absence de toute forme de discrimination. Il doit développer le sens moral et l’esprit critique et permettre à l’élève d’apprendre à adopter un comportement réfléchi. Enfin, il prépare à l’exercice de la citoyenneté et sensibilise à la responsabilité individuelle et collective. »

Le Grand orient de France ne se cache pas d’apporter son concours à ce projet.  Dans la circulaire n°855 daté 23 janvier 2015, Christophe Habas, 2ème Grand Maître Adjoint chargé de la laïcité, et André Rongière, Grand Officier chargé de l’Ecole, demandent aux loges du GODF de leur transmettre dans les meilleurs délais les travaux sur l’ « enseignement laïque de la morale« .

Les Caryatides

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s