Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Compte-rendu de la randonnée de Lorraine Nationaliste en hommage à Maurice Barrès (2015)

DSamedi 22 et dimanche 23 août 2015 s’est déroulée en profonde campagne de Meurthe-et-Moselle notre seconde grande marche en hommage à Maurice Barrès, maître incontesté du nationalisme.

C’est par un soleil de plomb que nos militants sont partis du petit village de Xirocourt pour honorer celui qui fut l’un des plus brillants instigateurs du nationalisme français contemporain, à l’occasion de son 153e anniversaire.

Sous le signe de l’illustre croix celtique, nous avons arpenté nos villages, nos forêts et nos champs, notre emblème survolant l’horizon d’un splendide paysage campagnard, guise de promesse d’un avenir meilleur que nous livrerons par la ténacité et l’effort à nos enfants.

À l’achèvement de notre première journée de marche, le président des Amis de Pierre Sidos, François Ferrier, est intervenu à la lanterne des morts de la colline de Sion, sur les aspects littéraires et politiques de Maurice Barrès.

Sur ce lieu où « souffle l’esprit » cher à Barrès, né le 19 août 1862 et disparu le 4 décembre 1923, est érigé en 1928 ce monument, à l’initiative de son ami, le Maréchal Hubert Lyautey.

C’est par dignité que nous nous sommes recueillis au cœur de la Lorraine, la tête haute, le teint frais, l’œil audacieux tourné vers le lointain tel le Maréchal Pétain sur les affiches de propagande.

Groupe

À la fin de son discours, le président des Amis de Pierre Sidos lança un appel solennel à tous les Français non reniés :

« La reconquête de notre pays est la priorité des Français de toujours. Il est impératif de chasser rapidement de notre sol les occupants venus en France et qui entendent prendre à leur bénéfice exclusif notre terre, notre travail, notre toit. Ceux qui les ont fait venir, les Hollande, Valls, Juppé, Sarkozy, devront un jour être jugés pour haute trahison ayant livré volontairement notre pays aux envahisseurs. Cet appel est lancé depuis le sainte colline nationale de Sion et par respect pour tous ceux qui avant nous dans le sang, les larmes et la sueur ont édifié ce pays. Nous, nationalistes, avec Honneur et Fidélité devant ce monument, nous entendons rendre un hommage à tous ceux demeurant dans la tombe, qui sont les gardiens et les régulateurs de la cité. »

François Ferrier, le 22 août 2015 à la lanterne des morts de la colline de Sion

Notre hommage a été entendu par quelques touristes curieux. Ces derniers ont été à notre grande surprise favorables à notre ligne politique, seule réparatrice de l’hécatombe que perpètrent nos démocrates contre notre race, dans l’ignorance collective.

Après ces moments d’effervescence sur la terre natale de la pucelle d’Orléans, nos militants se sont réunis autour d’un repas en contrebas du plateau, avant d’entamer une marche de nuit. On supportera celle-ci grâce à l’amitié décrite très justement par Barrès, se trouvant indissociablement liée à notre doctrine commune.

Le lendemain, après une courte nuit de sommeil, nous avons visité le sommet de la colline inspirée, où se trouve un sanctuaire dédié à Notre Dame de Sion, haut lieu de la chrétienté depuis plus d’un millénaire.

D1C’est après quelques derniers difficiles kilomètres que nous nous sommes quittés à regret, faisant le serment à la Cause de toujours continuer la bataille, pour la survie de notre nation et de notre civilisation tout entière.

Qui vive ? FRANCE !

Groupe2-3

3 Réponses

  1. Pingback: Journal du 26 août 2015 | Jeune Nation

  2. Pingback: Bien plus qu’un simple mouvement, nous formons une véritable famille ! Rejoins-nous ! | Lorraine Nationaliste

  3. Pingback: 4 décembre 1923 : mort de Maurice Barrès | Lorraine Nationaliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s