Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Jean-Marie Le Pen remporte une troisième victoire judiciaire

La justice a donné raison pour la troisième fois à Jean-Marie Le Pen dans le conflit qui l’oppose à sa fille Marine Le Pen, présidente du Front national, en confirmant mardi la suspension du congrès qui était censé supprimer son statut de président d’honneur.

1764177_3_24e2_jean-marie-le-pen-avant-son-discours-a-la_799fcc938379bf6c486597b6678e66a1Dans son arrêt, la cour d’appel de Versailles « confirme en toutes ses dispositions » la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée par voie postale, « jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables ».

« Le FN devrait maintenant tirer les leçons de ce qui lui arrive. Il faut qu’ils arrêtent cette guerre », a réagi l’avocat de Jean-Marie Le Pen, Me Frédéric Joachim.

Un éventuel pourvoi en cassation du parti ne remettrait pas en cause la suspension du congrès dans l’intervalle.

Un quatrième acte judiciaire se profile, mais sa date n’est pas encore connue : outre sa double victoire portant sur le congrès, Jean-Marie Le Pen avait obtenu début juillet en justice l’annulation de sa suspension en tant qu’adhérent, prononcée début mai par les instances dirigeantes, et le FN avait fait appel.

La Flamme

Une Réponse

  1. BAUCHET Martine

    il serait plus sage qu’il donne sa démission il est l’heure pour lui de prendre sa retraite, le FN ne lui ressemble plus.

    29 juillet 2015 à 17 h 02 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s