Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Hommage au Maréchal Pétain à l’île d’Yeu avec l’ADMP, Jeune Nation et Lorraine Nationaliste

Du lundi 20 au vendredi 24 juillet 2015, une délégation de Lorraine Nationaliste s’est rendue en Vendée pour assister à la commémoration de l’anniversaire de la mort du Maréchal Philippe Pétain.

Maréchal2La cérémonie organisée par l’Association pour la Défense de la mémoire du Maréchal Pétain (ADMP) avait lieu sur l’île d’Yeu, où le vainqueur de Verdun fut incarcéré après un procès inique du pouvoir gaulliste. Il mourut le 23 juillet 1951.

Sous la conduite d’Yvan Benedetti, chef des nationalistes français, une dizaine de militants ont assisté à la messe en hommage au Maréchal avant d’aller se recueillir sur sa tombe. Nous avons également eu la possibilité de visiter la citadelle où il fut condamné à la réclusion à perpétuité.

Comme Yvan Benedetti l’a déclaré à la presse : si l’ADMP se veut apolitique en organisant ces cérémonies, la participation de la délégation de Jeune Nation est quant à elle essentiellement politique. Le seul mouvement nationaliste présent à l’île d’Yeu ce jour était Jeune Nation, nous sommes donc les uniques héritiers politiques du Maréchal.

Yvan Benedetti a ainsi tenu à souligner la vocation de la structure Jeune Nation à promouvoir et faire renaître la Révolution Nationale entreprise par le Maréchal de 1940 à 1944.

Qui vive ? France !

Maréchal3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s