Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Victoire pour Jean-Marie Le Pen qui obtient l’annulation du congrès FN qui devait l’évincer du parti

Après avoir obtenu le 2 juillet l’annulation de sa suspension en tant qu’adhérent par le tribunal de grande instance de Nanterre, le Chef du Front national est parvenu ce mercredi à faire annuler la tenue du congrès qui devait notamment faire disparaître son statut de président d’honneur, le 10 juillet prochain.

jmlp-mmD’après le jugement du TGI de Nanterre, le Front national devra tenir un congrès physique, et non par correspondance comme c’est actuellement le cas, afin de modifier les statuts et, le cas échéant, le poste de président d’honneur. En effet, pour le Tribunal, « il existe bien une violation des statuts casée par la consultation d’une AG extraordinaire par voie postale ». « Le choix illicite d’un vote par correspondance a privé Jean-Marie Le Pen de tout moyen d’expression » et « entraîne un dommage imminent ».

Pour Jean-Marie Le Pen, qui s’est exprimé à l’issu de la décision de justice, cette décision « allait d’elle-même ». « Les initiatives de persécution de chasse aux sorcières prise par Marine Le Pen sont condamnées en justice dans la manière dont elles sont exécutées et qui ne sont pas conforme à la loi ». Jean-Marie Le Pen affirme donc que, dans la mesure où un congrès physique se tiendra, il fera parti des orateurs et appelle Marine Le Pen à « réfléchir et essayer de ne pas détruire l’instrument sur lequel comptent les Français pour les arracher à la décadence ».

La Flamme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s