Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Vosges : croix sciée pendant la nuit, le Christ gisait face contre terre

Dans la petite commune vosgienne de Remoncourt, les habitants ont découvert le lundi 6 juillet au matin un bien triste spectacle. La haine antifrançaise et antichrétienne avait frappé : la croix de bois qui se dressait au bord de la D 429 traversant le village gisait au sol, le Christ qui ornait cette dernière reposant face contre terre.

triste-decouverte-au-reveil-hier-pour-les-habitants-de-remoncourt-qui-ont-constate-que-la-croix-avait-ete-sciee-pendant-la-nuitLe maire du village a appris par un témoin qui a constaté l’acte répugnant en rentrant chez lui, que la croix avait été sciée avant 2 h du matin.

La brigade de proximité de la gendarmerie de Vittel s’est déplacée sur les lieux afin de procéder aux constations d’usage. Une plainte a été déposée par la municipalité dans la journée.

Le maire déclare : « l’atteinte à un symbole religieux, qui fait partie de la mémoire collective du village, a profondément choqué la population. Le cimetière a déjà été vandalisé il y quelque temps. La croix devrait être rapidement remise en état, et sera même renforcée avec des fers plats pour éviter une récidive ».

Un appel à témoin a été lancé et invite toute personne pouvant apporter des éléments dans le cadre de l’enquête, à contacter la gendarmerie au 03 29 08 15 17.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s