Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Jean-Marie Le Pen conteste en justice le référendum interne

Jean-Marie Le Pen, Président d’honneur du Front national conteste la tenue de la consultation interne devant la justice.

201406091417-fullUne audience en référé doit ainsi se tenir ce jour à 12h30 au TGI de Nanterre tandis que les adhérents doivent se prononcer d’ici au 10 juillet pour supprimer des statuts du parti la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen.

« Les résultats de cette consultation seraient acquis dans des conditions illégales et pas conformes aux statuts du Front national », a expliqué l’avocat de M. Le Pen, Me Frédéric Joachim.

Celui-ci conteste le choix d’une « consultation à distance », le délai « trop court » de trois semaines au lieu d’un mois donné aux adhérents pour s’exprimer et la procédure de « vote bloqué » par laquelle ils doivent approuver ou rejeter les nouveaux statuts du parti dans leur intégralité.

Il affirme également que « le scrutin ne peut pas être vraiment anonyme » du fait de la présence d’un « code-barres sur les bulletins de vote » et rappelle que M. Le Pen avait « l’impossibilité de s’exprimer » en tant que président d’honneur jusqu’à jeudi.

Décision mercredi à 15 heures

La Flamme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s