Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Suspendu du FN, Jean-Marie Le Pen contre-attaque en justice

Jean-Marie Le Pen a contesté vendredi devant le tribunal de grande instance de Nanterre sa suspension au Front National (FN) prononcée début mai par le bureau exécutif du parti présidée par sa fille Marine.

7400487
Marine Le Pen avait déclaré vendredi matin sur LCI et Radio Classique n’avoir « aucune crainte » quant à l’offensive judiciaire paternelle.

Victime d’une infamie, le fondateur du FN avait assigné le parti en justice début juin. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 2 juillet, où il sera fixé sur son sort. Les sanctions prononcées par le bureau exécutif du FN « ont été prises de manière illégale, anormale et excessive », a déclaré Jean-Marie Le Pen à la presse à l’issue de l’audience.

La direction du FN a suspendu le 4 mai 2015 Jean-Marie Le Pen de sa qualité d’adhérent du parti après une série de déclarations jugées « polémiques » pour les tièdes du Rassemblement Bleu Marine ainsi que pour les élites républicaines du pays. Le bureau politique du FN a voté vendredi après-midi la suppression de l’article 11 bis des statuts du parti relatif à la présidence d’honneur, une fonction occupée par Jean-Marie Le Pen et dont Marine Le Pen craignait qu’elle n’interfère dans la ligne politique.

« J’appelle solennellement tous les patriotes non reniés, tous les nationalistes qui sont encore dans ce Rassemblement Bleu Marine à le quitter et à rejoindre la seule alternative au système, qui aujourd’hui n’est plus à l’intérieur du Front National, mais se trouve à l’extérieur ! »

Yvan Benedetti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s