Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Vers la libération du chef de l’Aube dorée après 18 mois de prison sans motif

En septembre 2013, prenant prétexte de la mort d’une racaille antifasciste, chanteur d’un groupe de rap aux textes appelant à la mort des opposants politiques, la junte au pouvoir en Grèce avait lancé la plus vaste opération de répression politique que le pays a connue. Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées et plusieurs dizaines sont toujours en prison actuellement, dont sept députés. Il y a eu des milliers de perquisitions, menées parfois avec une grande violence ; des centaines de patriotes ont été dénoncés et ont perdu leur travail, dans l’administration comme dans le secteur privé.

Un an et demi plus tard, il n’y a toujours pas eu de procès, la justice n’ayant toujours pas la moindre preuve contre les nationalistes de prétendues « activités illégales », sinon des faits inventés, ou d’autres interprétés de façon malveillante. Ils sont poursuivis pour participation à une prétendue organisation criminelle entre diverses accusations mensongères et autres délits politiques tendant à empêcher la saine réaction du peuple grec contre l’invasion et contre l’oligarchie.

Dix-huit mois, c’est le délai maximum de prison préventive possible selon le droit grec. En conséquence, le chef de l’Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή) Nikos Michaloliakos et le député Christos Pappas doivent être libérés avant la fin du mois de mars. Les autorités semblent déjà avoir accepté le principe de cette libération : le parquet a requis leur assignation à domicile après leur libération, ainsi que le versement d’une caution exorbitante de 120 000 euros. Une assemblée de juge doit désormais valider leur remise en liberté.

La libération d’autres députés pourrait intervenir ensuite, comme celle de Yannis Lagos, réélu comme ses compagnons de cellule en janvier dernier.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s