Mouvement nationaliste pour la France aux Français

Présentation

La structure Lorraine Nationaliste a été créée en terre messine, le 16 décembre 2012. Fondé sur un Ordre Nouveau, sur des valeurs inaliénables, l’État nationaliste auquel nous aspirons sera garant de la défense des intérêts de la France et des Français dans tous les domaines.

APPEL FFNous rejoindre, c’est consentir à donner de son temps et de son énergie en participant aux régulières activités de propagande, de collage notamment, de tractage ; aux réunions, aux repas qui sont autant d’occasions d’exprimer l’amitié et la camaraderie. On vient à Lorraine Nationaliste pour éduquer son esprit en participant à des voyages culturels ou commémoratifs et éduquer son corps en s’exerçant dans les camps ou sorties, organisés en plein air.

À Lorraine Nationaliste, c’est par le terme respectueux et bienveillant d’« Ami » que les militants s’interpellent. Nous pouvons ainsi dans la sérénité, promouvoir un nationalisme pur et dur qui se fait tout à la fois pensée et action l’une ne pouvant, sans en être amoindrie, se dissocier de l’autre. L’adhésion au combat que nous menons consacre la synthèse heureuse entre une bonne nature et une structure saine. À des individus atomisés, déracinés, dépossédés de leur histoire, de leur terre, de leur avenir même, le mouvement nous apporte un idéal de vie, un espoir salvateur, souffle neuf. Il fait monter au-dessus des vestiges délabrés de la société matérialiste et mercantile un chant pour l’avenir qui proclame :

« Aujourd’hui le chaos, demain l’Ordre Nouveau ! »

Mouvement stable de résistance et surtout de reconquête, nous formons le noyau dur qui maintient le flambeau inextinguible de la foi et de la volonté nationalistes : volonté de libérer le pays du joug que lui impose un régime stipendié, volonté d’arracher ses chaînes d’esclave pour que vive la France et brille l’Europe éternelle.

La condition nécessaire pour nous rejoindre est d’être Français nationaliste. Qu’importe l’âge, l’activité sociale, le temps disponible, l’éloignement ou parfois l’isolement. Selon ses capacités et ses possibilités, on doit participer à la diffusion des idées et prendre part aux activités, en apportant à l’ensemble un dévouement utile au succès.

Rando

1
L’emblème

L’emblème de Lorraine Nationaliste représente le blason de la Lorraine allié à la croix celtique, noble symbole des nationalistes de toujours. Cette dernière fit son entrée politique après la guerre de 1939-1945 sous l’égide de Pierre Sidos. Plus anciennement, ce signe du cercle croisé apparait chez les Celtes en général, et autres européens d’alors, comme représentation schématique de l’astre solaire, avec tout le symbolisme qui s’y rapporte.

 

1

 

Charte de Lorraine Nationaliste

La Charte est l’écrit solennel où sont consignés les grands principes de notre mouvement. Elle est à lire et approuver dans sa totalité pour toute personne souhaitant nous rejoindre.

1. La nation est une réalisation collective ; c’est un sol, un peuple, une race, une langue, une religion et une civilisation, rendus unis par l’histoire. C’est le passé vécu ensemble et la certitude de vivre un avenir commun.

2. Est naturel français celui qui est issu de souches européennes, d’une tradition catholique et d’une culture intellectuelle commune.

3. Le nationalisme se définit comme l’ensemble des forces vitales qui résistent aux forces de destruction voulant l’anéantissement de la nation. La France doit être une nation souveraine, indépendante de toute autorité ou organisation étrangère, fidèle à ses traditions séculaires qui constituent son recueil génétique.

4. Le nationalisme est une éthique : c’est un art de vivre particulier et général selon les traditions nationales ; fondé sur le réel, l’expérience et l’enseignement de l’histoire, il rejette la société réduite à sa seule dimension matérielle et mercantile pour affirmer et promouvoir un mode de vie exemplaire, nourri de spiritualité.

5. Un nationaliste a le devoir de s’instruire, de se former en permanence pour constituer le nerf de la nation.

6. Un nationaliste est un être conscient d’être détenteur de l’héritage culturel et patrimonial dont il veut assurer la transmission aux générations futures.

7. Un nationaliste est un être activement engagé dans la lutte pour la défense et l’illustration de sa patrie.

8. Un nationaliste a pour doctrine politique le nationalisme par lequel s’analysent les faits politiques dans l’intérêt premier de la France.

9. L’économie, ni dirigiste, ni libérale, doit être orientée au service du bien commun. La finance et la monnaie doivent être soumises à l’intérêt suprême de la nation comme étant un moyen et non un but.

10. En conséquence, tout nationaliste est révolutionnaire en ce sens qu’il ne reconnaît pas la légitimité du présent ordre démocratique, républicain et mondialiste.

 

1


Chant nationaliste

Nous voulons rester Français
Chant nationaliste composé par Pierre Sidos sur l’air des Dragons de Noailles.

Nous voulons rester Français
Du nord à la Méditerranée
Et de l’Océan aux Pyrénées
Nous voulons rester Français

Refrain:

Vers l’avenir
Fidèle au passé
L’œuvre des Français doit se continuer
Vers l’avenir
Fidèle au passé
Créatrice de succès

Le soleil est notre emblème
L’azur, le pourpre s’alliant
Avec croix et cercle d’argent
Le soleil est notre emblème

Dans la paix et l’amitié
Venu de tous les horizons
La patrie est notre raison
Dans la paix et l’amitié

1
L’action sans concession

La France et la Lorraine n’attendent pas, tu as le devoir sacré de rejoindre nos rangs afin que notre idéal, pour qui tant sont tombés, voit enfin le jour.

Rejoins vite tes camarades dans une section dynamique qui te fera participer à la grande aventure menant à une seconde Révolution Nationale !

Pour entrer en contact avec nous, c’est ICI.

Maîtres chez nous !

Activités 2016

Activités 2015

Activités 2013-2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s